Historicité

La liste des joueurs nés en France qui ont joué pour l’équipe nationale haïtienne

Par Mythsouka Jean-Philippe

Depuis des décennies, le football français a été le berceau de nombreux talents exceptionnels. Mais au-delà des frontières nationales, un groupe de joueurs d’origine haïtienne a également fait honneur au maillot tricolore en représentant fièrement leur pays d’origine, Haïti. Parmi eux, Windsor Noncent a été le premier à marquer son nom dans l’histoire, en faisant ses débuts le 17 avril 2007 contre le Salvador, où il a également trouvé le chemin des filets.

Dans cette constellation de stars, Duckens Nazon brille comme le meilleur buteur, sa capacité à trouver le fond des filets inspirant des générations de jeunes footballeurs. Pendant ce temps, Johnny Placide a accumulé les sélections, devenant ainsi le joueur le plus capé de cette équipe hors pair.

Mais ces noms ne sont que la pointe de l’iceberg. La liste complète de joueurs français d’origine haïtienne ayant honoré l’équipe nationale haïtienne est impressionnante :

  1. Bryan Alceus
  2. Gary Ambroise
  3. Jean Ambrose
  4. Hervé Bazile
  5. Frantz Bertin
  6. Antoine Carnejy
  7. Brian Chevreuil
  8. Yves Hadley Desmarets
  9. Pierre Richard Edmond
  10. Martin Expérience
  11. Andy Faustin
  12. Emmanuel François
  13. Max Hilaire
  14. Bryan Labissière
  15. Kévin LaFrance Pierre
  16. Stephane Lambese
  17. Jean-Eudes Maurice
  18. Renald Metellus
  19. Sony Mustivar
  20. Duckens Nazon
  21. Windsor Noncent
  22. Alexandre Pierre
  23. Listner Pierre-Louis
  24. Johnny Placide
  25. Steven Séance
  26. Abel Thermeus
  27. Jean-Dominique Zéphirin
  28. Jean-kevin Duverne

Et pour compléter cette liste, Jean Kevin Duverne pourrait ajouter sa touche personnelle si jamais il venait à disputer la prochaine rencontre contre la Guyane française.

Ensemble, ces joueurs ont écrit des chapitres mémorables dans l’histoire du football haïtien, représentant avec passion et détermination leur pays d’origine. Leur héritage perdurera, inspirant les futures générations à continuer de rêver et à persévérer sur le terrain, au nom de l’équipe nationale haïtienne.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page