NATIONALES

Jean Kévin Duverne présent dans la liste des 23 Grenadiers, un renfort de poids !

 

Depuis quelques années, les projecteurs des médias qui suivent l’équipe nationale sont fixés sur plusieurs joueurs binationaux pouvant représenter le bicolore haïtien parmi eux le polyvalent défenseur de 26 ans Jean Kévin Duverne.

Jean Kévin Duverne né à Paris le 12 Juillet 1997 (26 ans). Formé à AF Epinay de 2008-2010 avant de rejoindre le RC Lens 2010-2016 avec l’équipe jeune du club. Duverne démarre son parcours professionnel en 2016 avec les pros jusqu’à 2019 dont il a disputé 103 matchs. 2019 il quitte le RC Lens pour signer à Stade Brestois en Ligue 1, pour 121 matchs joués et pendant le Mercato estival 2023 il quitte le club avant de signer libre chez les canaris.

Jean Kévin Duverne sera un renfort de poids pour les Grenadiers !
Formé comme défenseur central, il évolue comme latéral gauche et milieu terrain défensif. L’actuel joueur de la Ligue 1 sera un challenger pour des joueurs comme Alex Christian Jnr qui souvent un peu bouillon comme latéral gauche. Comme milieu de terrain, par sa qualité technique il peut apporter du plus pour l’équipe que dans la récupération mais aussi dans l’intensité et la circulation du ballon.

Duverne peut évoluer dans une défense à 3, en considérant la méforme du défenseur LDU, Ricardo Adé en équipe nationale ces derniers temps. Mechack Jérôme qui ne devrait pas faire peur à ni Garven Metusala, ni Ricardo, le jeune entraîneur va chercher la meilleure formule pour utiliser cet élément important.

Un fait certain, Duverne va définitivement honorer sa première sélection avec Haïti, sauf un revirement de situation de dernière minute. Il est l’un des meilleurs binationaux les plus surveillés par les fans et les médias Haïtiens pouvant apporter un plus en équipe nationale.

À quand l’arrivée de Jean Ricner Bellegarde, Odson Edouard, Woobens Pacius, Anthony Vilsaint, Hannes Delcroix… ?


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page