NATIONALES

Footboll : Saviola Charles, « joueur haïtien de la semaine » pour SPI

La rédaction SPI

La section « joueur de la semaine » est l’une des principales subdivisions de la rubrique « Bilan de la semaine » mise en place par la rédaction Sports Passion Info (SPI).Pour la semaine allant du lundi 26 septembre au 2 octobre 2022, plusieurs footballeurs haïtiens s’étaient engagés avec leur formation respective.Au final, un parmi eux est retenu pour ce titre important par rapport à ces performances. Mais qui est-il?

Le samedi 1er octobre 2022, l’équipe nationale haïtienne de football des amputés, engagée dans la coupe du Monde Turquie 2022, a disputé sa première rencontre contre le Libéria ( le seul pays africain à avoir un joueur ballon d’or).Les grenadiers l’ont remportée cette sur le score de 4 buts à un (4-1).

Le lendemain, ils ont enchaîné une seconde victoire de rang face à la Fance.Score final (6-0). Au cœur de cette performance grandissime des Haïtiens, s’était illustré le talentueux : Charles Saviola.Ce dernier est pour l’équipe de SPI, joueur de l semaine.

Premier buteur haïtien dans la coupe du Monde des Amputés, Charles Saviola est l’actuel meilleur buteur de la sélection haïtienne dans la compétition avec quatre (4) réalisations. Cette performance permet aussi au joueur haïtien de se placer en tête du classement des buteurs du championnat. Il réincarne la valeur de ce nom qui fait penser à l’ancien international argentin  » Javier Saviola ».


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page