INTERNATIONAL

Internationale: Luis Rubiales démissionne de son poste de Président du football Espagnol !

Par Jean FRITZNER BYSSON.

Luis Rubiales laisse son poste de président du football espagnol, ce dimanche 10 septembre 2023. suite à un baiser non consensuel avec la gagnante de la Coupe du monde 2023, la joueuse Jennifer Hermoso.

Luis Rubiales vient d’abandonner son poste de président de la fédération espagnole de football après des semaines de vives critiques concernant le baiser non désiré avec Jennifer Hermoso.

« Aujourd’hui, à 21 h 30, j’ai informé le président par intérim, M. Pedro Rocha, que j’ai démissionné de mon poste de président de la RFEF. Je lui ai également fait savoir que j’avais également démissionné de mon poste à l’UEFA afin que mon poste de vice-présidence puisse être pourvu », a déclaré Rubiales dans un message sur X, anciennement Twitter.

Rubiales a ajouté : « Insister pour attendre et s’accrocher à cela n’apportera rien de positif, ni à la Fédération ni au football espagnol. Entre autres choses, parce qu’il existe de véritables pouvoirs qui empêcheront mon retour.

Après avoir été provisoirement suspendu par l’instance dirigeante mondiale de la FIFA pour 90 jours le temps qu’une enquête disciplinaire soit en cours.

Dès le début du spectacle, le fameux Média américain CNN a contacté la Fédération royale espagnole de football (RFEF) mais n’a pas immédiatement reçu de réponse.

Il s’agit d’une nouvelle de dernière heure, d’autres suivront.

 

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page