INTERNATIONAL

Copa América U-20 : le Brésil bat l’Argentine

Par Charles Edwens Bontemps

La 30e édition de la Copa América des moins de 20 ans, était de retour.Pour le choc de cette compétition, le Brésil a terrassé hier lundi, dans le groupe A , l’Argentine au Estadio Olimpico Pascual Guerreiro et a fait un grand pas vers sa qualification.

Pour le compte de la deuxième journée de la Copa América U20, l’équipe brésilienne a étrillé (3-1) au Estadio Olimpico Pascual Guerreiro, l’Argentine entraînée par Javier Mascherano ce lundi 23 janvier 2023.

La seleção n’a pas tardé pour inquiéter son adversaire. lorsque Guillerme Biro à la (8′) avait ouvert le score pour Brésil.

En revanche, l’Argentine était à deux doigts de marquer le but égalisateur. Chose qui n’arrivait pas car, Gino Infantino a raté un penalty à la 26e minute de jeu.

En suite, le Brésil a doublé la mise par Andrey Santos à la (36′).Le nouveau joueur de Chelsea a réalisé son deuxième but dans cette compétition.

Le but du 3-0 a été l’œuvre de Vitor Roquer, à la (87′) sur penalty. L’attaquant de l’Atletico Paranaense est actuellement le meilleur buteur du tournoi avec 3 buts, après avoir marqué un doublé dans le match précédant.

Les poulains de Javier Mascherano ont sauvé l’honneur en toute fin de partie, soit à la (90′) par le milieu offensif Maximiliano Gonzales, sur un service de la pépite du Real Madrid Nico Paz.

Vainqueurs de l’Argentine, les coéquipiers de Vitor Roquer sont en deuxième position avec 6 points. derrière le Paraguay qui comptabilise 7.

Avec 0 point, l’Albiceleste ne doit pas être à l’erreur dans les prochaines rencontres pour espérer tirer son épingle du jeu.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page