INTERNATIONAL

Football : La FIFA veut immortaliser le Roi Pelé

 

Par Charles Edwens Bontemps

Les Brésiliens ont rendu un dernier hommage ce lundi 2 Janvier 2023 au Roi du Football, Edson Arantes do Nascimiento, Pelé, décédé des suites d’un cancer, le 29 Décembre 2022, à l’âge de 82 ans. La Cérémonie a été déroulée au stade de Santos FC, en Présence du président de la FIFA, Gianni Infantino. Ce dernier a demandé aux pays affiliés à la FIFA de rebaptiser l’un de leurs stades « Roi Pelé ».

Le monde du football pleure depuis le 29 décembre dernier le ROI Pelé, décédé dans un hôpital de São Paolo, suite à un cancer du côlon.

Un dernier hommage lui a été rendu ce lundi 2 Janvier 2023, au Stade de Santos FC, son ancien club, par des centaines de Brésiliens.

Présent dans la cérémonie, le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino a demandé aux différents pays affiliés à l’instance suprême du football mondial, de renommer l’un de leurs stades au nom du ROI Pelé pour tout ce qu’il a fait dans cette discipline sportive.

« Nous allons demander à tous les pays du monde, de renommer l’un de leurs stades de foot avec le nom de Pelé » , a lâché l’Italo-suisse

Pelé est le plus jeune buteur en finale d’une coupe du monde, le plus jeune joueur à avoir été sacré champions du monde. Il est aussi le seul joueur à avoir remporté trois coupe du monde, (1958, 1962 et 1970)

En 1958 il a été décrété trésor national, avant d’être élu en 1970, Athlète du siècle et meilleur joueur du siècle par l’instance dirigeante du football la FIFA. Pelé est considéré comme le meilleur joueur de l’histoire du football.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page