Transferts

Infos-transfert : Franco Célestin Rejoindra Mount Pleasent Academy en Jamaïque !

 

Par Ken-Rick Fernando JOSEPH

Agé de 15 ans, Franco Célestin est l’un des meilleurs talents Haïtiens né en 2008. Après avoir réalisé de très belles performances en équipe nationale haïtienne U-14 et U-15, Franco laisse Leg-AZ pour rejoindre Mount Pleasent Academy( MPA) de la Jamaïque.

Meilleur buteur dans le tournoi de la Concacaf des moins de 14 ans l’année dernière, Franco Célestin à tapé dans l’œil des recruteurs de Mount Pleasent Academy. Dans une lettre authentique parvenue à notre rédaction signé par Victor Stewart directeur éducation de la dite académie nous pouvons lire ceux qui suivent :

« Monsieur Franco Célestin : Toutes nos félicitations! C’est avec grand plaisir que nous vous informons que vous avez été accepté pour une bourse d’études complète à la Mount Pleasant Academy, Runaway Bay, Jamaïque, à partir de l’année universitaire 2023-2024. Cette opportunité vous a été offerte en reconnaissance de vos réalisations scolaires et de vos talents. Une bourse complète pour la période académique de septembre 2023 au 31 août 2028… »

En effet, Franco va alterner le Sport étude en Jamaïque sur une période de 5 ans, une opportunité pour lui de devenir un footballeur professionnel. de part son talent et sa discipline, si Franco parvient à briller dans le pays de Bob Marley il intègrera sous peu l’équipe première qui évolue dans la premier League Jamaïcaine.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page