NATIONALES

Haïti : Campagne coupe du Monde 2026, avec ou sans Jean-Jacques Pierre ?

Par Sport passion info

La Coupe du monde 2026 s’organisera dans la zone CONCACAF avec 48 participants où les 3 ténors de la confédération qualifiés directement entant que pays organisateurs. On parle de USA, Canada et Mexique. Le peuple haïtien lance déjà la campagne malgré silence absolu des dirigeants.

Des personnalités publiques du pays ont ouvertement manifesté leur envie de voir Haïti participer à la phase finale de cette édition. C’est le cas du jeune influenceur haïtien Fernando ESTIMÉ , de l’artiste Tijoe Zenny Michaël, Jean-Claude Junior Vaval, pour ne citer que celles-là

Malgré ce dévouement, on ne peut pas mentir, une bonne sélection (équipe) se constitue de bons joueurs ayant à sa tête un bon entraîneur. On peut dire des personnes qualifiées. Il faut mentionner que la zone CONCACAF aura 6 places, dont 3 qui seront libres à cause des USA, Mexique et Canada qui ne joueront pas les éliminatoires.

Maintenant, très inquiets pour la qualité de jeu de son équipe qui ne peut pas gagner face aux celles de niveau 1 et 2 de la zone CONCACAF, les fans se questionnent déjà sur la présence de Jean-Jacques Pierre à la tête des grenadiers pour la campagne coupe du monde 2026.

Très critiqué pour son diplôme d’entraîneur (BEF) qui n’a aucune qualification pour être entraîneur d’une équipe professionnelle, Jean-Jacques Pierre devient l’un des entraîneurs des grenadiers les plus décriés.

Si on appuie sur des commentaires, 80 jusqu’à 90% fanatiques de l’équipe nationale ne voient pas une prolongation de Jean-Jacques Pierre à la tête des grenadiers pour entamer la campagne 2026. Les haïtiens prennent l’exemple de la sélection marocaine qui a fait rêver le monde pendant la 22ème édition, avec un entraîneur licencié UEFA PRO à sa tête, les marocains s’étaient hissés jusqu’aux demi-finales.

La fédération haïtienne de football, prendra-t-elle le Maroc comme exemple ? Si on veut vivre 2026, on doit commencer par cette voie !
-Révision du Staff technique
-Révision de l’effectif des grenadiers et le renforcement.
-Management d’une équipe nationale ne peut pas laisser entre les mains d’un stagiaire.
-La volonté des dirigeants de mettre les moyens disponibles.

Souhaitons que les dirigeants du football haïtien pensent vraiment à une participation à la Coupe du Monde 2026 !


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page