NATIONALES

Championnat national spécial D1 : Cosmopolites SC réussit son entrée en lice face à Tempête FC

Par Ken-Rick Fernando Joseph

Après 3 ans d’arrêt, le championnat national haïtien de première division a repris ses droits dans un nouveau format spécial pour essayer de contourner l’insécurité qui prévaut en Haïti. Le Cosmopolite Sportif Club se défait difficilement de Tempête FC 1-0 au parc Levelt de Saint-Marc grâce à un but d’Aristid Michelin à la 21e minute de jeu.

Dans un parc Levelt rempli à moitié, en levée de rideau, le Cosmopolites SC reçoit le Tempête FC. Une minute de silence a été observée en mémoire de l’ancien secrétaire général du FICA, François Jules, décédé le 2 mars dernier.

Le match débute dans une ambiance cordiale, avec une bonne maîtrise technique de la part des joueurs du Cosmopolite qui enchaînent plusieurs passes. Ainsi, ils ont trouvé l’ouverture du score à la 21e minute de jeu par l’intermédiaire d’Aristide Michelin. La mi-temps s’est soldée sur le score de 1-0.

Le jeune ailier droit et ancien joueur du Tempête devient le premier buteur de ce championnat national spécial de première division. Le jeune coach Rolph Edson Joseph a bien débuté ce championnat en reversant son ancien club.

Au retour des vestiaires, les Bleus et les Blancs ont multiplié les assauts pour renverser la défense des locaux, sans succès. Malgré plusieurs changements opérés par le technicien du Tempête, les Poulains de Ralph Edson Joseph ont résisté jusqu’à la 95e minute de jeu. Victoire des coéquipiers de Dona Doni, 1-0.

Dorénavant, le Cosmopolites S.C domine la première place de ce groupe B avec 3 points en attendant le match du Baltimore SC contre Triomphe AC.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page