NATIONALES

La révocation immédiate de Nicolas Delépine, un impératif pour La FHF

Par James Bake

Dans cette coupe du monde, Haïti termine dernier de son groupe avec 0 point, pour zéro but marqué. Une équipe déterminée, mais les choix tactique de son sélectionneur laisse à désirer. La FHF doit révoquer Delépine dans l’immédiat pour enfin, rêver autrement.

3 matchs 3 défaites pour une équipe haitienne encore et encore sans aucune inspiration de jeu, un coach sans projet de jeu. outre une relégation avec Grenoble foot en D3 féminine française, Delépine montre une fois de plus son incapacité à diriger cette prodigieuse sélection. Il dispose d’autres éléments sur le banc, mais il ne les utilise pas à bon escient. Il n’ajuste pas son équipe en fonction de l’adversaire, tactiquement Delépine est extrêmement pauvre. Il se concentre plutôt sur sa petitesse d’esprit.

Un coach toujours incapable de faire une bonne lecture du jeu, un coach toujours avec un même système avec une attaque toujours stérile.
Une déclaration d’un coach avant un match aussi impotant et crucial : « Nous ne voulons pas laisser la compétition sans même marquer un but et sans même faire un point » telle est la déception pour toute une équipe sans un coach.

Si nous prenons la déclaration de la capitaine après la défaite contre la Chine et une lettre que les cadres de cette sélection avaient adressé au comité de Normalisation disant ne voulant plus du fameux et inestimable coach de 3ème classe.

Tout porte à croire il y a une main cachée au sein de la Fédération Haïtienne de football qui avait maintenue Delepine malgré l’alerte de certaines cadres de la Sélection. Si Delepine a encore du caractère il doit débarrasser le plancher comme à fait le coach de la Sélection Philippines. En tout cas chapeau Delepine l’artiste.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page