ACTUALITES

Guerre ouverte entre Tempête de Saint-Marc et Cosmopolite SC pour un joueur !

 

Les dirigeants du Tempête de Saint-Marc a formulé une réserve sur un joueur du Cosmopolite SC, en la personne de Scarly Jérôme. Le club a reproché les dirigeants adverses d’avoir falsifié une licence pour faciliter le joueur de disputer le championnat national spécial.

Le cri d’alarme du Tempête de Saint-Marc est-il une manœuvre pour récupérer la deuxième place du groupe B afin d’obtenir un billet qualification pour les play-offs ?

Selon la note des dirigeants, le staff technique du Cosmopolite SC a aligné Scarly Jérôme dans deux(2) matchs; face à Baltimore et Union sportive rivartibonitienne (USR).

« Tempête FC souhaite informer le grand public de la démarche entreprise auprès du Comité de Normalisation et de la Commission d’Organisation ad hoc concernant les agissements préoccupants du Cosmopolite SC. »

« Il a été relevé que le Cosmopolite SC a aligné Scarly Jérôme sans l’autorisation requise, alors que ce joueur n’était pas régulièrement enregistré ni officiellement qualifié pour figurer sur la liste du club lors des matchs contre le Baltimore SC et l’USR. Il semble que les dirigeants du Cosmopolite SC aient falsifié ou manipulé une matrice avec la photo du joueur pour contourner les contrôles, trompant ainsi la vigilance des commissaires. » À signaler les dirigeants du Tempête de Saint-Marc.

À cause de la situation sociopolitique du pays, le championnat national d’Haïti a connu une coupure depuis environ trois(3) années. Les footballeurs nationaux ne dépendaient pas de leurs clubs respectifs puisqu’ils n’étaient pas sur payrolls La FHF à travers un communiqué avait annoncé que les joueurs doivent rester attacher à leur club avant même le retour du championnat national spécial.

La situation de tension existant entre le Tempête de Saint-Marc et le Cosmopolite SC, n’impactera t-elle pas les play-offs? Pour conclure, les tempêtistes annoncent que, si les dirigeants du Cosmopolite prouvent la validation du licence de Scarly Jérôme, ils seront rétractés publiquement.

« Si on peut prouver que Scarly Jérôme a été régulièrement inscrit et qu’il dispose de la qualification requise pour être aligné dans ces deux(2) matches, le Tempête FC se rétractera publiquement. Dans le cas contraire, nous exigeons l’application stricte des dispositions réglementaires. »


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page