ACTUALITES

Frantzdy Pierrot, 4e footballeur haïtien natif natal prendra part à une phase finale de la Ligue des champions 

 

Par Mythsouka Jean Philippe

Cette saison à l’occasion de la 68 ème édition de la Ligue des champions de L’UEFA, un Haïtien y participera pour la cinquième fois.La phase qualificative qui a tant retenu l’attention des haïtiens est enfin clôturée par la qualification d’un international Haïtien avec sa formation. Ainsi, pour la 5ème fois une édition de Ligue des champions verra un Haïtien natif natal parmi ses participants.

Après Wagneau ÉLOI qui a pris part à deux éditions de C1 , Reginald GOREUX et Wilde DONALD GUERRIER qui ont respectivement pris part dans une édition chacune , Frantzdy Pierrot deviendra le quatrième joueur natif du territoire national Haïtien à disputer la plus prestigieuse compétition européenne.

L’international Haïtien qui avait offert une prestation sans critique à la rencontre aller a pris part dans la rencontre décisive qui s’est disputée ce mardi 23 août 2022. Les verts d’Israël ont tenu jusqu’aux prolongations pour arracher leur qualification en faisant nul deux buts partout avec les Serbes. Le natif de Bas-Limbé a terminé du même coup en en tête du classement des meilleurs buteurs de la phase qualificative de la Ligue des champions ex æquo avec l’attaquant nigérian Victor Boniface de l’Union Saint-Gilloise (n’a pas encore disputé sa dernière rencontre).

Sur ceux, le Maccabi Haïfa attend le tirage au sort du jeudi 25 août 2022 pour connaître ses adversaires pour la Ligue des champions.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page