Série A

Football-Serie A : AC Milan tenu en échec par Torino pour l’ouverture de la saison

 

Par : Dérestable John Mickenley

Le coup d’envoi de la nouvelle saison de Serie A a été marqué par une rencontre riche en rebondissements ce samedi entre l’AC Milan et le Torino. Avec Paolo Fonseca, l’ancien entraîneur de Lille, aux commandes, les Rossoneri espéraient démarrer en beauté. Cependant, ils ont dû se contenter d’un match nul (2-2) au terme d’une rencontre mouvementée._

Le match a rapidement pris une tournure compliquée pour Milan. À la 30e minute, Malick Thiaw a malencontreusement dévié le ballon dans ses propres filets, permettant à Torino de prendre l’avantage. Cet autogoal a mis les hommes de Fonseca en difficulté, et ils n’ont pas réussi à se montrer dangereux durant la première période.

En seconde mi-temps, le Torino a doublé la mise à la 68e minute grâce à Duván Zapata. L’attaquant colombien, toujours aussi redoutable, a profité d’une défense milanaise hésitante pour aggraver le score. À 2-0, les espoirs semblaient s’éloigner pour l’AC Milan.

C’est dans les toutes dernières minutes que le match a basculé. Alvaro Morata, fraîchement arrivé au club, a réduit l’écart à la 89e minute en reprenant un centre bien ajusté. Revigorés par ce but, les Rossoneri ont poussé jusqu’au bout et ont été récompensés dans le temps additionnel. Noah Okafor, à la 90+5’, a égalisé d’une frappe clinique, scellant un match nul arraché in extremis.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page