ACTUALITES

Foot-selection : Marc Collat et Jean-Jacques Pierre ne figurent pas dans la short list de la FHF !

 

À la proche des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Haïti entrera en lice en juin prochain. Déjà 4 mois sans sélectionneur, le comité de normalisation dirigé par Monique André, Yvon Sévère et Hernandez semble loin de terminer ce feuilleton, mais ça n’empêche pas que des prétendants se retentissent dans la presse haïtienne chaque semaine.

Le nom de l’ancien sélectionneur national Marc Collat fait la une dans la presse sportive haïtienne quant à un possible retour à la tête des Grenadiers avec le support de quelques joueurs en perte de vitesse en équipe nationale. Selon les informations de la rédaction, Marc Collat n’a pas postulé officiellement pour le poste de sélectionneur national, mais comme nous l’avons susmentionné, quelques joueurs essaient un coup de pouce afin d’essayer un retour du coach de 73 ans. Via ses antécédents avec l’institution, il semblerait que les relations entre les deux parties ne soient plus cordiales.

L’ancien capitaine et sélectionneur, pour sa part, a effectué la même démarche pour son éventuel retour à la tête de l’équipe nationale. Essayer de convaincre quelques joueurs cadres pour proposer son retour à l’instance concernée. C’était son premier coup lors de son premier contrat. Environ 10 mois après sa non reconduite à la tête des grenadiers suite à la fin de son contrat. Selon nos informations, Jean-Jacques Pierre aurait contacté l’un des joueurs cadre afin de proposer son retour, mais il n’a pas postulé pour le poste. Sa démarche se révèle sans succès.

Est-ce que la sélection nationale va passer un mois de plus sans entraîneur ? Dossier à suivre.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page