ACTUALITES

Copa América : les champions en titre argentins débuteront contre le Canada

 

 

Par Dérestable John Mickenley

Le plus prestigieux tournoi de football d’Amérique du Sud à savoir la Copa América est à sa 48e édition cette année avec une ambiance électrique alors que les équipes se préparent à en découdre aux États-Unis. Du 20 juin au 14 juillet 2024, seize nations, incluant dix équipes sud-américaines et six représentants de la CONCACAF, rivaliseront pour le titre tant convoité.

Le match d’ouverture : Argentine vs Canada

Le match d’ouverture de la Copa América 2024 promet d’être un affrontement épique entre l’Argentine, menée par l’octuple ballon d’or Lionel Messi, championne en titre, et le Canada, une équipe en quête de faire sa marque dans ce tournoi historique. L’Argentine, après avoir triomphé lors de l’édition précédente, aspire à défendre son titre avec Messi en tant que figure emblématique de l’équipe.

Les attentes autour de l’événement

Les regards du monde entier seront rivés sur ce tournoi, non seulement pour le talent des joueurs sud-américains renommés tels que Di Maria, Suarez, et James Rodríguez, mais aussi pour l’opportunité pour les équipes de la CONCACAF de se mesurer aux géants du football d’Amérique du Sud. Le Canada, sous la direction de nouveaux talents montants, cherchera à démontrer sa capacité à rivaliser avec les meilleures équipes du continent dont l’Albi Celeste aujourd’hui

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page