Interviews

Foot-Interview:Au micro de l’UEFA, Melchie Daëlle Dumornay a livré ses impressions avant la finale !

 

Par: Peterson Pierre-Louis

À quelques jours de la Finale de Ligue des Champions féminine, la star haïtienne a accordé une entrevue à l’UEFA media. Melchie Daëlle Dumornay a fait une révision de ses débuts dans le football haïtien, son passage à Stade de Reims et son arrivée à l’Olympique Lyonnais jusqu’à sa grande prestation en demi-finale contre le PSG.

La star haïtienne se dit honorée de représenter son pays dans cette finale. _« Ce sera ma toute première finale de la Ligue des champions. »_ a-t-elle martelé.

Sur ses débuts en Haïti
_Tout d’abord, le football est très spécial pour nous en Haïti. Tout le monde aime le football en Haïti. Nous sommes de vrais fans et nous adorons ce sport. Si je devais décrire ce qu’est le football pour une fille comme moi en Haïti, je dirais que j’ai évidemment été confrontée à des difficultés en raison de ma taille et de mon sexe, le fait que je sois une fille._

_C’était assez difficile au début, mais une fois que j’ai commencé, nous nous sommes toutes battues pour ce que nous voulions et pour être acceptées. Plus important encore, j’ai été acceptée par tout le monde. Dans mon quartier, tout le monde connaissait mon nom._ a-t-elle lâché sans bavure.

Sur son arrivée à OL
Corventina n’a pas mâché ses mots:
_Venir à Lyon était un rêve, et j’ai maintenant l’impression de vivre ce rêve._

Sur son installation en France à l’âge de 18 ans avec Reims
_Passer d’Haïti à la France et m’installer dans mon nouveau club n’a pas été facile. La culture sur et en dehors du terrain était nouvelle pour moi. Ce qui était bien, c’est que sur le terrain, nous n’avions pas besoin de parler la même langue. Nous nous comprenions car nous parlions la langue du football._ a-t-elle avoué.

Elle poursuit sur ce point en disant:
_Cependant, j’ai eu un peu plus de mal à m’adapter à la culture en dehors du terrain. J’ai eu de très bonnes coéquipières qui ont su me soutenir et me guider dans ces moments-là._

Sur le fait de jouer à Lyon
_Comme vous le savez peut-être, venir à Lyon était un rêve, et j’ai l’impression de vivre ce rêve. Je suis très heureuse et j’ai des coéquipières que je connaissais de nom et que je côtoie maintenant. Je suis donc très heureux et ça se passe très bien. Nous avons un groupe assez soudé et je pense que c’est ce qui a fait la différence malgré les difficultés que nous avons pu rencontrer en début de saison._ a-t-elle déclaré sans relâche.

Sur le fait de jouer sous la direction de Sonia Bompastor
_L’entraîneure, Sonia, a beaucoup amélioré mon jeu. Je pense qu’elle me connaissait déjà depuis quelques années. Elle a vu une grande partie de mon développement et a décelé chez moi des capacités dont je n’avais pas conscience. Elle m’a également aidé à mieux comprendre qui j’étais en tant que personne, et elle a donc joué un rôle important à cet égard._

Sur sa contribution à la remontée en demi-finale contre Paris
Si j’ai pu jouer aussi bien que contre Paris en demi-finale, c’est grâce à l’ensemble de l’équipe. Je suis donc très heureux de pouvoir aider l’équipe en marquant et d’aider mes coéquipiers à marquer. C’est ce que je voulais faire au début de la saison et j’y suis parvenu, je suis donc très heureux.

Sur la finale
_Tout d’abord, c’est très spécial. Ce sera ma toute première finale de la Ligue des champions. Je suis très honorée de pouvoir représenter mon pays sur une scène aussi importante. Il y aura beaucoup de gens de mon pays qui voudront venir et assister à ce moment spécial. Je suis très honorée, et maintenant je me concentre sur moi-même et sur mon équipe pour me préparer de la meilleure façon possible à cette finale extrêmement importante._ a-t-elle prononcé avec véhémence.

Des déclarations prouvant que Melchie se comprend et se fixe des objectifs. En attendant la grande finale de Ligue des champions Féminine, la superstar haïtienne a retracé son parcours d’Haïti jusqu’à cette finale qui se jouera à Bilbao au Stade San Mamès.Cette entrevue est une reconnaissance de l’UEFA women’s champions league sur la qualité et la dimension de talents qu’est Corventina.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page