Interviews

Foot-Interview : « Apporter mon expérience professionnelle au football haïtien serait un honneur », dixit Benito Floro Sanz

Par la rédaction

Postulé pour le poste de Directeur Technique National de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), l’ancien entraîneur du Réal Madrid et de Villarreal, Benito Floro Sanz s’est confié Mardi dernier à TOTALMIX.Lors de cet entretien, le technicien espagnol a dévoilé les raisons de sa candidature à ce poste.Selon des déclarations, il n’est pas motivé par l’argent. Il veut tout simplement apporter son expérience professionnelle au football haïtien!

L’un des candidats au poste de Directeur Technique National de la FHF, s’est prononcé mardi soir sur les motivations à prendre la relève de Wilner Étienne. Il s’agit du technicien espagnol Benito Floro Sanz. À en croire ses dires, son ambition ne se revoit pas à de l’argent.

« Pour moi, l’argent ce n’est rien.Quand on travaille dans un pays où le climat est un peu difficile, si vous pensez à l’argent, c’est de l’échec dès le départ », a t-il déclaré.

Il poursuit en affirmant que : « Si j’arrive à briguer le poste de directeur technique de la FHF, mon objectif est de faire une sélection nationale compétitive.Haïti a dans ses rangs de bons joueurs capables de faire de bonnes choses. Il suffit d’implanter un projet de jeu à la fédération et aux différentes sélections nationales. Le style de jeu de la sélection nationale A ne doit pas être différent de celui des juvéniles. »

Espoir de voir des joueurs binationaux dans les différentes sélections nationales pourrait être une réalité avec Benito Floro Sanz au cas où il trouvera la bénédiction de la FHF pour être directeur technique.

« Je sais qu »Haïti a des joueurs en France, USA pouvant renforcer la sélection.Donc, de par mon expérience dans le football, je suis un professeur de sports, je sais ce que je peux faire pour donner de résultats.Avoir une sélection permanente en Haïti c’est une obligation. Nous ne pouvons pas avoir une sélection seulement pour surveiller les fenêtres FIFA. Il faut avoir un projet de sélection à long terme. A-t-il déclaré.

En ce qui concerne les entraîneurs, le technicien espagnol compte les accompagner afin qu’ils puissent émerger beaucoup plus dans le coaching.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page