ACTUALITES

Foot – féminin : Melchie Dumornay figure dans le top 20 de Goal50 féminin

 

Par: Jean Junior BONANGE

La phare du football féminin haïtien, Melchie Dumornay vient d’être élue 16e meilleure joueuse par le journal Goal, ce classement prend en compte la performance des footballeuses pour la saison 2022-2023. La parure du football d’Haïti s’est récompensée pour ses performances avec d’abord Stade de Reims et son rôle dans la qualification de la sélection féminine pour le mondial 2023.

Si Melchie est actuellement dans l’infirmerie Lyonnaise, son nom ne cesse de s’ajouter dans la course des distinctions déjà décernées ou prévues pour les mois qui suivent. Inscrivant 11 buts et délivrant cinq caviars en 22 matchs avec Stade de Reims pour la saison 2022-2023, auteure de deux buts contre le Chili dans les barrages pour le mondial Australie -Nouvelle Zélande, ses remarquables exploits ont permis à la Star Mirbalaisienne assez de vôtes pour se hisser en 16e position comme footballeuses ayant illuminées l’année écoulée.

Dumornay est la deuxième meilleure joueuse de la zone CONCACAF devancée par Khadija Shaw, la Jamaïcaine et la troisième de l’Amérique après Linda Caicedo ( 3e ) et Khadija Shaw. C’est une première pour un athlète haïtien.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page