ACTUALITES

Foot-Féminin : Haïti fait un cadeau en or aux Philippines, comme c’était le cas pour Jonathan David avec le Canada

Nina Mathelus, qui avait voulu représenter Haïti dans les catégories jeunes entre 2020 et 2022, ne sera plus une guerrière. La joueuse des moins de 17 ans est convoquée avec les seniors de la sélection philippine.   

Comme ça a été le cas pour Jonathan David en 2016-2017, un autre cas se répète à nouveau. La FHF, par le biais de son staff technique jeune, laisse filer Nina Mathelus aux Philippines. La jeune attaquante de 16 ans a manifesté sa volonté de représenter le pays de son papa en 2020-2022. Plusieurs déclarations publiques ont été faites. Mais la FHF, à chaque sélection jeunes, l’a mis dans un tiroir.

En 2023, les Philippines, pays de sa mère, la convoquera en sélection U17. Elle est l’une des meilleures joueuses de sa sélection et l’une des meilleures buteuses des éliminatoires de la Coupe du monde U17 dans la zone asiatique avec 8 buts.
Ce samedi 30 mars, la fédération philippine de football a communiqué une liste pour les deux matchs amicaux internationaux avec la sélection sud-coréenne. Nina Mathelus est convoquée pour la première fois chez les seniors à 16 ans. Nina Mathelus aurait pu être l’une des jeunes espoirs du football féminin haïtien, mais malheureusement, la FHF l’a fait cadeau aux Philippines.

Bonne chance à elle avec la sélection du pays de sa mère.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page