ACTUALITES

CDMF : Arbitre du match Chine vs Haïti critiquée par la presse internationale

Par Sport passion Info

Haïti enregistre sa deuxième défaite consécutive (1-0) contre la Chine, suite à un penalty accordée par la jeune arbitre espagnole Marta Huerta de Aza (33ans), mais a fermé ses yeux sur des actions décisives où le match aurait pu avoir une autre tournure . Ceux qui incitent des commentaires à l’encontre du VAR et de Marta Huerta de Aza.

Les critiques sont diverses : le journaliste français Romain Molina quant à lui demande des explications à la VAR suite à des fautes commises sur les joueuses haïtiennes dans la surface de réparation des chinoises.

Le journal américain : BBC illustre des photos pour montrer la méchanceté du corps arbitral en vers les grenadières.

Le comportement du corps arbitral a-t-il innocent ? Thé Classieker écrit : « Haïti s’est fait volé 3 pénalités dans les minutes additionnel » et le journal britannique a publié des photos d’appui pour illustrer son texte.

Quant à Nerilia Mondesir , la capitaine des Grenadières, elle est très remontée et monte au créneau contre les mauvaises décisions de la VAR. C’est quand la fin des mauvais arbitrage contre Haïti ? Les compétitions internationales sont-elles organisées pour tous les participants ? Dans cette coupe du Monde féminine, jusqu’à date Haïti est l’unique pays qui a subit autant de décisions d’arbitrages litigieuses. pour quelle raison ?

Le temps des arbitrages deux poids deux mesures est révolu. La FIFA doit désigner les meilleurs sifflets pour une si grande compétition si attractive.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page