ACTUALITES

Football: Melchie Daëlle Dumornay qualifie Haïti pour la coupe du monde

 

Par Charles Edwens Bontemps

Haïti se qualifie pour la coupe du monde féminin Australie/ Nouvelle Zélande 2023 grâce à leur victoire (2-1) contre le Chili, en Barrages. Auteure d’un doublé, Melchie Daëlle Dumornay est la héroïne de la soirée.

Après avoir éliminé le Sénégal, la sélection haïtienne féminine a enregistré une nouvelle victoire (2-1) contre le Chili, ce mardi 21 Février 2023, au North Harbour Stadium, dans le cadre des barrages de la coupe du monde Australie Nouvelle Zélande.

Haïti a beaucoup tardé pour ouvrir le score. Les Grenadières ont du attendre les temps additionnels de la première partie (45’+1) pour prendre les choses en main grâce à Melchie Daëlle Dumornay.

La joueuse du Stade de Reims a été servie par Roselord Borgella.

Les partenaires de Yenny Acuña, ont ,à plusieurs reprises voulu faire la différence, mais la gardienne de la sélection haïtienne Kerly Theus, n’a pas laissé le champ libre.

En dépit de belles attaques, Haïti avait bénéficié un pénalty qui, malheureusement été manqué par Nerilia Mondesir, à la 89ème minute.

Comme dans la première mi-temps, Melchie Daëlle Dumornay, sur une passe décisive de Nérilia Mondesir, avait doublé la mise pour Haïti (90’+8).

La réduction du score de María José Rojas, n’a pas pu aidé le Chili qui s’incline 2-1.

En battant le Chili, la sélection haïtienne féminine sénior est qualifiée pour la première fois dans une phase finale de coupe du monde, après avoir tenté à sept reprises.

L’équipe entraînée par Nicolas Delepine, partage le groupe D, en compagnie. de l’Angleterre le Danemark et la Chine.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page