ACTUALITES

Foot Féminin : Dumornay, La Perle Venue D’Haïti nominée par la IFFHS 2023 dans 3 catégories

Par James Bake

L’International Fédération du Football d’Histoire et de Statistiques vient de sortir la liste des footballeuses ayant marqué l’année 2023. Dans cette liste on peut voir Melchie Daelle Dumornay nominée dans 3 catégories.

La Perle D’Haïti est nominée dans la catégorie des meilleures jeunes joueuses de 20 ans pour l’année, elle est aussi nominée dans la catégorie des meilleures joueuses pour l’année 2023 et en tout dernier lieu elle est nominée dans la catégorie des meilleures Meneuses de jeu féminine au monde. la Nouvelle Star de L’OL Féminin est bel et bien présente parmi les joueuses nominées dans ces 3 catégories.

Le mythique numéro 6 haïtienne actuellement blessé, avait pourtant bien débuté la saison avec Les Fenottes pour 6 matchs disputés avec 2 buts marqués et 3 passes décisives. La Native de Mirbalais avait même été désignée joueuse du mois d’Octobre en D1 Arkema.

Pourra t’elle remporter l’un de ces prix pour cette année? Cela reste à savoir. Quand nous savons qu’il y a tellement de grandes joueuses qui ont marqué l’année. Mais, Être présente dans 3 catégories différentes veut dire ce qu’il veut dire. Et cela confirme que Dumornay est devenue une Star planétaire remarquable, si elle est exempt de toute blessure, elle fera un jour sans nul doute le podium Ballon d’Or féminine.

 


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page