Analyse

Euro 2024 : Julian Naggelsman, l’entraîneur précoce à records incroyables

Photo: Icon Sport

 

Par Handy Alfred

Le 14 juin dernier avait marqué l’ouverture de la Coupe d’Europe. l’Allemagne, pays hôte, s’est offert l’Écosse pour le premier match de la compétition.

Des débuts parfaits pour Toni Kroos et ses pairs

L’Allemagne gagne facilement face à l’Écosse (5-1), pour son entrée en lice et met déjà la pression sur les autres adversaires de son groupe à savoir la Hongrie et la Suisse.

Deux nouveaux records pour Naggelsman

Après le premier match de la compétition, l’entraîneur allemand, Julian Naggelsman est devenu maître de deux nouveaux records dans sa carrière.

À seulement 36 ans et 327 jours, Naggelsman est devenu le plus jeune entraîneur, à diriger un match dans l’histoire de la Coupe d’Europe. Ce record de précocité appartenait à l’actuel sélectionneur de l’Ouzbékistan, Srecko Katanec (36 ans et 333 jours), qui, en 2000 était le manager de la Slovénie, pour le premier match contre la Yougoslavie (3-3).

C’est aussi pour la première fois dans toute l’histoire de la Coupe d’Europe qu’un entraîneur a aligné un joueur plus âgé que lui. Naggelsman, 36 ans, a aligné dans le dispositif allemand, le goalkeeper du Bayern Munich, Manuel Neuer qui est âgé de 38 ans.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page