Analyse

Euro 2024 : Hummels, Adeyemi et les autres oubliés de la nationale Mannschaft pour l’Euro 2024

 

Par : Handy Alfred

Après la sortie de la liste de la nationale Mannschaft, les allemands ne cessent de protester en évoquant le nom des grands absents de cette sélection surtout les futurs finalistes de la ligue des champions 2024.

Certains finalistes absents malgré tout

Si Alexander Nübel, Antonio Rudiger et Toni Kroos ont été sélectionné par Julian Naggelsman, ce n’est pas le cas pour Matts Hummels, Julian Brandt, Niklas Süle, Karim Adeyemi et Marco Reus.

_Matts Hummels :_
Auteur d’une saison monstrueuse avec le Borussia Dortmund, deux fois homme du match dans la double confrontation face au PSG, le défenseur a été oublié par Nagelsmann.

_Julian Brandt :_
À la grande surprise de tous, le joueur du Borussia Dortmund n’a pas été retenu par Nagelsmann pour la prochaine Euro, malgré ses 9 buts et 16 passes décisives. Il aurait été important dans le dispositif de la sélection allemande de football.

_Karim Adeyemi :_
Le joyau des jaunes et noirs ne fait pas partie de la liste des acteurs allemands pour l’Euro. Malgré son statut de titulaire important, Adeyemi ne fait pas partie des plans de Nagelsmann.

_Niklas Süle :_
Encore un habitué absent dans cette liste pour l’Euro. Malgré sa solidité et sa régularité au côté de Matts Hummels, le joueur s’est fait oublié par le technicien allemand.

_Marco Reus :_
Le malchanceux allemand n’a pas été aussi retenu dans cette liste. Pour sa dernière saison avec le Borussia Dortmund, le capitaine jaune et noir est l’un des tristes oubliés de cette liste.

_Des habitués absents pour contre-performance_
Si certains se font oublier malgré leur saison exceptionnelle, d’autres le sont en raison de leur contre-performance.

_Timo Werner :
Après une saison où il est peu performant et régulier, le joueur de Tottenham Hotspur assistera à l’Euro en tant que fan de la sélection allemande.

_Léon Goretzka_
Connu pour sa combativité et sa solidité au milieu du terrain, Goretzka a été oublié également par Nagelsmann. Depuis l’arrivée de Thomas Tuchel au Bayern, le joueur est entré dans l’ombre de Schlager et d’Alexander Pavlović, qui lui figure dans la liste pour l’Euro.

_À noter que l’Allemagne est le pays hôte de la compétition qui se tiendra du 14 juin au 14 juillet prochain._

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page