Sélection jeunes

Éliminatoire Coupe du monde U20 : sans briller, Haïti se qualifie pour la dernière phase

 

Par Ken-Rick Fernando Joseph

Dans une piètre prestation contre Porto Rico, les poulains d’Angelo Jean-Baptiste trouvent le billet qualificatif après avoir concédé un triste match nul 1-1 à Saint Kitts. Grâce à un but de Belmar Joseph à la 71e minute, suite à une excellente passe décisive de Lebrun.

Haïti a gardé son costume de favori en réalisant un parcours juste. 2 victoires et un match nul, les petits grenadiers ont validé leur billet sans briller. Contre Porto Rico, l’équipe n’a pas proposé de bonnes choses. Tout au long du match, les Portoricains ont eu la supériorité technique. Dans le dur, les coéquipiers de Destin ont arraché le point du match nul, propulsant ainsi l’équipe dans le round final.

Les poulains d’Angelo ont marqué un total impressionnant de 9 buts tout en n’encaissant que 2, ces statistiques ont permis à Haïti de se qualifier pour la phase finale des éliminatoires.

La qualification pour la Coupe du Monde U20 est une étape majeure pour le football haïtien, offrant aux jeunes joueurs une opportunité unique de représenter leur pays sur la scène mondiale. Cela témoigne également des progrès réalisés dans le développement du football en Haïti.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page