Sélection jeunes

Yolande Louis, une jeune joueuse de 16 ans qui cherche la nationalité sportive haïtienne !

Sport passion Info

Depuis quelques années les sélections haïtiennes sont constituées des joueurs (ses) de plusieurs horizons. De plus en plus le flux de binationaux (binationales) ne cesse d’accroître. Les objectifs visent toujours à apporter du plus au sein des équipes nationales. Yolande Louis, un nouveau nom fait son apparition.

Yolande Louis est une joueuse franco-haïtienne de 16 ans qui évolue avec l’équipe U19 de l’ancien pensionnaire de la D1 Arkema, Issy les Moulineaux. Yolande Louis joue comme latérale droite et ailier droite. Ses deux parents sont haïtiens. Elle manifeste la volonté de représenter Haïti en cas d’une possible convocation.

Dans une courte dialogue avec Sport passion Info, la jeune joueuse de 16 ans nous parle un peu d’elle et de son ambition !

Yolande Louis a expliqué son début dans le football. « Alors j’ai commencé le foot en u11 à Antony football évolution avec les garçons de mon âge en tant que latéral droite jusqu’à u15 puis je suis passée avec les u14 d1 afin de finaliser une partie de mon trajet avec antony au foot pendant cette période j’ai été en sélection île de france ».

« J’ai fait des tests dans plusieurs clubs formateurs comme Reims, le Mans le Havre, Paris FC entre autres « …

Âgée de 16 ans, la jeune attaquante haïtienne qui selon elle cherche la nationalité sportive haïtienne se montre très déterminer à faire valoir son talent avec une sélection de sa catégorie.

« Si Haïti fait appel à moi, je serai ravi de pouvoir jouer pour ma patrie et j’aimerais montrer que même en tant qu’enfant issue de l’immigration, son pays d’origine lui tient à coeur. Et que je donnerai tout mon possible sur le terrain pour montrer au monde que les Louis n’ont pas été conçu pour rien. »

Pourquoi vous mentionnez les Louis?
« Dans mon clubs il y a plusieurs joueuses haïtiennes qui marquent leur passage, parmi elles, Batcheba Louis. »

Yolande Louis entre dans une catégorie de joueuses très dévouées qui souhaitent suivent les traces d’Amandine Pierre-Louis, Ibrahim Annysa entre autres. Souhaitons que son rêve sera réalisé pendant qu’elle continue sa progression avec son club afin de convaincre les staffs des sélections de sa catégorie.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page