Analyse

Éliminatoire CM U17/ Championnat de la CONCACAF : Haïti serait-elle au bord de l’élimination ?

 

Par : Peterson Pierre-Louis

Présente en cette dernière phase de l’éliminatoire de la coupe du monde U17 servant de championnat du concacaf dans cette catégorie, la sélection nationale malgré qualifiée pour les demi-finales se trouvent au bord de l’élimination. Les differentes raisons qui le prouvent.

Emmenée par une Lourdjina Étienne en feu, Haiti a battu le Costa-Rica(2-1) et le Salvador(5-3) et s’est butée contre le Mexique (4-0). Une défaite amère laissant planer des doutes aux fans adulés de cette équipe quant à un billet qualificatif pour la Coupe du monde. Une compétition qui se jouera en République Dominicaine.

Cette déconvenue contre la tri n’est-elle pas due à un manque de préparation foncière ?

En se rappelant que nous avons environ deux(2) semaines de préparation avant notre entrée en lice. En outre, nous n’avons pas eu de matchs amicaux de haut niveau. Après le Mexique, ce sera les USA en demie.

Sommes-nous prêt à vaincre l’équipe étoilée vue notre piètre prestation contre le Mexique ?

Nous sommes sceptique à cet effet. Malgré les talents de Dominique Désert et de la perle rare Lourdjina Étienne. Beaucoup de joueuses sont en méforme vue leurs performances aux phases précédentes. Telles : Dalanchie,Saindaté et Pierreline Nazon pour ne citer que celles-là.

Par ailleurs, le public haïtien félicite ces joueuses pour leur parcours jusque-là. Une mince espoir de qualification est possible si toutefois les filles viendraient à se dépasser. Rendez-vous ce vendredi 9 février pour les demi-finales de la compétition.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page