Analyse

Derrick Étienne en sélection nationale, une absence sans contestation !

Le brillant footballeur haïtien de la version 2019 voit sa régression vertigineuse tant en équipe nationale qu’en club durant l’année 2023. Jusqu’au début de l’année 2024, Derrick Étienne se trouve dans une situation difficile.

Le nouveau sélectionneur d’Haïti, Sébastien Migné, a fait le choix de non convocation pour Derrick Étienne Jr pour le mois de mars. Une décision sans contestation.

L’actuel joueur de l’Atalanta United est dans un passage à vide.

Pour la saison 2023, Derrick Étienne Jr a fait le choix de quitter le Colombus Crew pour signer à l’Atalanta United. Il était un élément important au sein des crews. 23 matchs pour une passe décisive et zéro but marqué, c’est la statistique de Derrick Étienne Jr en 2023 avec Atlanta United FC. Arrivée à un certain moment, il a été relégué en MLS Next Pro avec l’équipe réserve du club.

L’an 2024, nous sommes à la 4e journée de la MLS. Ça ne décolle toujours pas jusqu’à date. Derrick Étienne JR n’a pas encore disputé une minute avec son club et n’a reçu aucune convocation depuis.

Si Derrick Étienne Jr maintient son manque de temps de jeu en club Il risque de ne pas disputer les éliminatoires de la Coupe du Monde. Probablement, le coach français va relancer de nouveaux talents.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page