Analyse

Chine vs Haïti ; un duel de maintien qui annonce les couleurs

Par Mythsouka Jean-Philippe

Battues durant leur première sortie respectivement par l’Angleterre et le Danemark, les équipes nationales d’Haïti et de la Chine se retrouveront face à face à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupe. La rencontre s’annonce chaleureuse avant même le jour J puisque les deux équipes ne doivent plus être à l’erreur.

Deux jours après le début de la neuvième édition de la Coupe du monde féminine de football, les coéquipières de Nerilia Mondésir et Melchie Daelle Dumornay ont disputé leur première rencontre contre les « Three Lionesses » , vainqueures de la Coupe d’Europe féminine en 2022. Les Grenadières, se sont inclinées sous le score d’un but à zéro malgré une performance magistrale de quelques cadres du côté haïtien. Quant aux chinoises, elles se sont inclinées contre les danoises sous le même score que le match précédent du groupe.

Pour la deuxième journée du groupe D programmée pour le vendredi 28 juillet 2023, les deux équipes victorieuses s’affronteront pour se rapprocher des huitièmes de finale et les deux perdantes se combatteront pour éviter un peu une éventuelle élimination anticipée.

Les chinoises qui n’ont manqué qu’une seule édition de Coupe du monde vont partir à la conquête d’au moins un point comme les Grenadières jusqu’à espérer un résultat positif pour leur dernière sortie.

Savez-vous qui d’entre ces deux fera les frais? La réponse ne sera connue qu’après le coup de sifflet final vendredi prochain

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page