Analyse

CDM 2026 : Reinaldo Rueda appelle les fans honduriens à faire front commun

Par Jean Renald

Dans une quête effrénée de motivation à l’approche des duels cruciaux contre le Costa Rica et Haïti, Reinaldo Rueda, le stratège colombien à la tête de la sélection hondurienne, adresse un vibrant appel aux supporters.

Par le biais d’une transmission en direct organisée par la Fédération Hondurienne de Football, après avoir publié la liste des joueurs convoqués pour les deux prochains matches, Rueda exhorta les supporteurs Honduriens passionnés, affectionnément désignés sous le nom de « Catrachos », à se rassembler et à insuffler une énergie vitale à l’équipe dans leur stade lors des rendez-vous de la fenêtre FIFA d’octobre 2025.

Actuellement engagé dans la lutte pour décrocher une qualification pour la Coupe du Monde FIFA 2026, le Honduras s’affirme en leader du groupe C après ses deux récentes rencontres des éliminatoires de la CONCACAF, affichant un total de 4 points sur 6 possibles.

Il est suivi par le Costa Rica, qui occupe la seconde place avec 2 points, tandis qu’Haïti et le Nicaragua se positionnent respectivement en 3e et 4e position, avec 2 points et 1 petit point.

Dans son plan minutieusement élaboré, Reinaldo Rueda a évoqué un segment dédié à l’engagement du public hondurien, alors que deux questions lui ont été posées à ce sujet lors de cette diffusion :
De quelle manière attendez-vous que les catrachos lancent leur énergie ?

« Vital, il est déterminant l’accompagnement, le soutien pour que les joueurs se sentent bien à la maison ou avoir le contrôle et la patience sachant que ce seront des rencontres bien joués que nous espérons pouvoir déchiffrer et sinon toujours le soutien permanent Nous avons besoin que le joueur sente la chaleur, l’énergie catracha, ce positivisme et que cela les compromette ».

Comment canaliser le soutien des tribunes

« Ce sont des matchs de très haute intensité, de grande intelligence tactique, il faut les jouer ainsi et ça va être important que les gens comprennent et maintiennent ce soutien et cette motivation au sein du groupe ».
Tel ont été les réponses de Reinaldo Rueda à ces questions.

Rappelons que l’équipe haïtienne, engagée dans ces éliminatoires dans le même groupe C, n’a pas la possibilité de bénéficier de l’avantage du 12e homme à domicile, à l’instar de son homologue.

En effet, elle se trouve dans l’impossibilité d’organiser ses rencontres sur son sol en raison des sanctions de la CONCACAF, s’appuyant sur la situation socio-politique instable à laquelle le pays est entrain de faire face depuis plusieurs années. C’est un fait plus que regrettable pour les Grenadiers engagés dans cette compétition.

A présent, il reste à voir si Reinaldo Rueda et ses poulains obtiendront les satisfactions tant espérées de la part de leur 12ème homme pour empocher les 6 points possible, lorsqu’ils vont affronter le Costa-Rica et Haïti le 9 et le 13 Octobre 2025.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page