Distinctions

Bilan SPI 2023: Grenadier de l’année, Ricardo Adé élu footballeur haïtien de l’année 2023

Par Mythsouka Jean-Philippe

La fierté de l’Artibonite, Ricardo Adé, s’est vu décerner le prestigieux titre de Footballeur Haïtien de l’Année 2023 par les fervents supporters de SPI. Cette récompense vient couronner une année époustouflante pour le défenseur, qui a laissé son empreinte aussi bien sur les terrains d’Amérique du Sud que dans le maillot de la sélection haïtienne.

Natif de l’Artibonite, Ricardo Adé a hissé haut les couleurs d’Haïti au sein du LDU Quito, club équatorien, où il a connu un succès retentissant en remportant le titre tant convoité de la D1 équatorienne. Sa contribution exceptionnelle en défense a été un pilier crucial de cette victoire historique, démontrant sa maîtrise du jeu et son leadership sur le terrain.

Mais l’ascension triomphante de Ricardo Adé ne s’est pas arrêtée là. Sa performance éblouissante a également illuminé la scène de la Copa Sudamericana, où son talent défensif a joué un rôle clé dans le succès de son équipe. Ce sacre continental ajoute une éclatante étoile à la carrière déjà remarquable de ce footballeur haïtien émérite.

La consécration en tant que Footballeur Haïtien de l’Année 2023 témoigne non seulement de l’habileté footballistique exceptionnelle de Ricardo Adé mais aussi de sa contribution significative à l’épanouissement du football haïtien à l’échelle mondiale. En cette nouvelle année, les regards passionnés des supporters seront assurément rivés sur cet ambassadeur du talent haïtien, prêt à continuer à marquer l’histoire du football avec sa détermination et son savoir-faire indéniable.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page