ACTUALITES

Ballon d’Or 2023 : “c’est truqué, faut arrêter ». Hadjam peste après le sacre de Messi !

 

Jean Lootcheby Chlysto

Lionel Messi a remporté lundi soir au Théâtre du Châtelet à Paris le huitième Ballon d’Or de son immense carrière. Ce qui n’a pas vraiment été du goût de Jaouen Hadjam (2 capes), l’international algérien du FC Nantes.

Le jeune arrière gauche (20 ans), en difficulté cette saison chez les Canaris (seulement 4 apparitions en Ligue 1), conteste le nouveau sacre de La Pulga. Lors d’un direct sur ses réseaux sociaux, le Parisien de naissance s’est ainsi exprimé à chaud : “C’est faux, c’est truqué. C’est une dinguerie. Faut arrêter. Déjà, l’année où il le prend à Lewandowski (en 2021), on dit rien… C’est une dinguerie.”

La polémique autour du Ballon d’Or 2021, où Messi a remporté le titre devant le polonais Robert Lewandowski, avait déjà fait couler beaucoup d’encre. De nombreux observateurs pensaient que l’attaquant du Bayern Munich méritait la récompense cette année-là, compte tenu de ses performances exceptionnelles avec le club bavarois.

Jaouen Hadjam semble TRÈS MÉCONTENT du #BallonDor de Léo Messi ! Il a twitter sur son compte

Haaland et Mbappé le méritaient-ils davantage ?

_Lionel Messi, couronné champion du monde au Qatar en décembre 2022, a gravé un peu plus son nom dans l’histoire du football en raflant son huitième Ballon d’Or. Mais la victoire de l’ancienne idole du Barça soulève une question importante pour les fans et les observateurs du monde du football : le génie argentin méritait-il davantage cette récompense que Kylian Mbappé et Erling Haaland ?

Kylian Mbappé (3e de ce Ballon d’Or), auteur d’un triplé historique en finale de la Coupe du monde, a été couronné soulier d’or de la compétition. De plus, l’attaquant du Paris-Saint-Germain a une nouvelle fois démontré son exceptionnelle capacité de finition en marquant 54 buts toutes compétitions confondues, combinant ses performances en club et avec les Bleus. Erling Haaland (2e), de son côté, a connu une saison historique avec Manchester City. L’attaquant norvégien a réussi un triplé époustouflant en remportant la Ligue des champions, la FA Cup et la Premier League. Son appétit pour le but a également été insatiable, terminant la saison avec un total de 56 réalisations, faisant de lui le meilleur buteur à la fois en championnat, en Ligue des champions et au niveau international.

Face à ces exploits impressionnants, la question se pose : Messi a-t-il réellement surpassé Mbappé et Haaland pour mériter le Ballon d’Or cette année ?

Alors que certains estiment que le pedigree et l’histoire de Messi lui confèrent une longueur d’avance, d’autres soutiennent que les performances de Mbappé et Haaland cette saison auraient dû être récompensées.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page