NATIONALES

America FC remporte le derby Cayen, à Saint-Marc comme à Cap Haïtien, les derbys sont soldés par un match nul !

Par Ken-Rick Fernando Joseph

Cette 3e journée du championnat national spécial était spéciale, en nous offrant 3 derbys en une seule journée. Aux Cayes, l’America FC l’emporte 1-0 aux dépens de Juventus FC. À Saint-Marc, le Baltimore SC et le Tempête FC se sont séparés sur un match nul et vierge 0-0. Le plus grand derby capois s’achève sur un match nul de 1-1 avec Renel Cinéus et André Christopher, respectivement buteurs pour le FICA et l’ASC.

 
Au Land des Gabions, la Juventus des Cayes est sortie bredouille dans le derby cayen en s’inclinant sur le strict minimum 1-0 contre l’America FC. Très tôt, les solos ont été cueillis à froid par Ernst Clerger à la 3e minute de jeu. Les locaux sont plus entreprenants dans le jeu et tentent de faire le break, sans succès, ainsi la mi-temps s’est soldée sur le score de 1-0.

Au retour des vestiaires, les solos ont lancé les assauts pour essayer de trouver l’égalisation. Avec une défense bien organisée, les Colosses ont résisté. En effet, malgré une expulsion d’Hypolite Charles, la Juventus n’a pas pu retourner aux scores. Ainsi America FC remporte le premier derby Cayen de cette année.

Au parc Félix Saint-Victor du Cap Haïtien, le Fica affronte l’ASC dans un duel sans merci pour le derby capois. Le match s’achève sur le score nul de 1-1.

Sous la chaleur ardente de la pelouse du parc Saint-Victor, le vieux coq capois qui a donné le coup d’envoi, dans un round d’observation, les deux équipes ont mis du temps avant de se procurer des occasions. En effet, la chaleur ne permet pas une très bonne intensité, ainsi la mi-temps s’achève sur le score de 0-0.

Retour pour le second acte, le vieux coq se montre plus entreprenant en ouvrant le score tôt par l’intermédiaire de Christopher André à la 52e minute de jeu, trompant ainsi le dernier rempart, Luis Valendi Odelus au second poteau. 1⁄4 d’heure plus tard, Renel Cinéus trouve l’égalisation sur une frappe surpuissante à l’entrée de la surface de réparation à la 67e minute. Les deux clubs se séparent dos à dos pour ce 46e derby dans le championnat national.

 
Le Baltimore SC reçoit le Tempête FC pour le 93e derby Saint-Marcois. Le match s’est terminé sur un score nul et vierge. Rien à retenir de ce derby à moins que Tempête FC n’arrive à cadrer aucun tir au bout de 90 minutes.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page