
Par James Bake
La jeune joueuse de 20 ans fraîchement signée à l’Olympique de Marseille est devenue depuis un certain temps une pièce importante et incontournable dans La Défense Centrale Haïtienne. Avec une fermeté à nulle autre pareille, des tacles propres, des sorties de balle amplement sûre, et de longue passe avec une précision rectiligne sont autant de qualités que l’on retrouve chez une Tabita qui a grandi en puissance et en technique dans son jeu.
Le Mythique numéro 4 formé à L’AS Tigresse montraient déjà d’énormes qualités et s’inspirant déjà à devenir une joueuse professionnelle accomplie pour le haut niveau. Son passage pendant deux saisons au Stade Bretois 29 en deuxième division ne fait que peaufiner la joueuse qu’elle est devenue aujourd’hui. Car, c’est 31 rencontres disputées avec les Rouges et Blancs pour 28 fois comme étant titulaire et deux buts marqués. Fait d’elle une pièce importante à Brest.
Avec la blessure de Claire avant la coupe du monde Australie et Nouvelle Zélande 2023, Nombreux observateurs avaient de grand doute sur La Défense Centrale de la sélection. Et d’autres craignaient même qu’un catastrophe de buts face aux meilleures nations du football féminin étaient évident.
Mais le Natif de la Plaine du Cul de Sac à faire taire ces allégations en s’imposant comme la véritable maîtresse dans la Défense Centrale pendant le Mondial . Hier soir face aux Costariciennes, Tabita nous a encore montré du grand jeu et elle a été parfaite dans son jeu. c’est une défenseure née de grande race.
Nombreux observateurs et fans du football féminin haïtien aimeraient voir un mariage dans La Défense Centrale avec Tabita et Claire. Ce duo Tabita et Claire va faire le bonheur de la sélection et ceci pendant longtemps. A noter les deux n’ont même pas encore 25 ans.
Si Tabita garde sa grande forme et continue sa progression, et soit protégée des blessures. Elle deviendra sans aucun doute l’une des grandes défenseures à son poste au monde.



