
Par Mythsouka Jean-Philippe
Affrontant la troupe de Jurgen Klopp au Molineux Stadium, le Wolverhampton Wanderers a chuté à domicile malgré la présence de nombreux cadres tels que l’ex catalan Nelson Semedo, et l’attaquant brésilien Matheus Cunha. Le milieu franco haïtien avait lui aussi pris part dans cette nouvelle défaite.
Les deux clubs disputaient leur cinquième rencontre pour la saison 2023-2024 de la Première ligue anglaise de football. De très tôt, les locaux oranges et noirs avaient trouvé le chemin des filets avec le milieu sud-coréen Hwang Hee-Chan.
Les visiteurs terminent la première période en étant dominé par les locaux au score jusqu’à ce qu’ils trouvent l’égalisation 10 minutes après le retour des vestiaires grâce à Cody Gakpo.
La deuxième mi-temps a été placée sous la tutelle des Liverpooldiens qui ne prendront l’avantage qu’en toute fin de rencontre avec Andrew Robertson à la 85ème minute et un but marqué contre son camp par Hugo Bueno, ce qui permet aux hommes de Klopp de gagner la partie sous le score de 3 buts à 1.
Durant cette rencontre , l’international français d’origine haïtienne Jean-Ricner Bellegarde a disputé les 77 premières minutes avant d’être remplacé par le transfuge de Manchester City Tommy Doyle. Suite à cette défaite, le Wolverhampton Wanderers se retrouve provisoirement à la quinzième place et le Liverpool à la cinquième place.



