Première League

Chelsea et Liverpool première danse en EPL

Par James Bake

Un premier grand match choque dans la Première League pour cette saison oppose Chelsea FC et Liverpool FC au Stamford Bridge ce dimanche 13 Août 2023, les deux équipes se sont séparées sur le score de parité 1 à 1.

Le Technicien argentin Pochettino fraîchement arrivé sur le banc des Blues a mis en place un système de 3-4-2-1 priorisant toujours la possession du ballon . Pour sa part le technicien allemand Klopp a aligné un système 4-3-3 et plus direct dans son jeu.

Ce sont les visiteurs qui ont déclenché les hostilités notamment avec une passe de Salah pour Luiz Dias à la 18ème minute de jeu et marquant ainsi son premier but pour cette saison. Les Blues ont réagi à la 37ème minute de jeu par Axel Disasi qui leur a offert l’égalisation avant même la fin de la première mi-temps sur une passe de Ben Chiwell. Les deux équipes sont rentrés aux vestiaires avec un but partout.

C’était un match très engagé physiquement, et avec une intensité sans précédent, car , les deux équipes ont reçu chacune 3 cartons jaunes. Signalons aussi les buts refusés pour Salah et Chiwell par la VAR. En thème de statistiques pour ce match la possession du ballon était 66% en faveur les Blues. 5 hors jeu pour les Reds contre 3 pour Chelsea. 4 corners pour chacun et un total de 8 tirs cadrés pour chaque équipe. Pour un total de 610 passes précises pour les Londoniens soit 87 % et 301 passes précises pour les poulains de Klopp soit 80%.

La saison s’annonce riche et hallucinante comme toujours en Première League. Est ce que City va pouvoir conserver son trône comme pense bon nombre d’observateurs ? En regardant les autres prétendants, il n’est que d’attendre car le meilleur est à venir.

 

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page