ACTUALITES

CDM 2026 : Haïti de retour au sommet

Par Peterson Pierre-louis

Au terme d’une victoire (2-0) contre le Nicaragua, Haïti a validé son billet directement pour la Coupe du monde 2026 après 52 ans d’absence. La dernière bataille footballistique de Vertières a lieu au Ergilo Stadion, à Curaçao._

Don Deedson Louicius(9′) et Ruben Providence (45′) sont les buteurs des Grenadiers en première période contre les nicaraguayens. Les Haïtiens ont joué sans complexe tout en maîtrisant l’adversaire du soir.

Pour célébrer cette prouesse, les bleu et rouge ont dû attendre le coup de sifflet final entre le Costa-rica et Honduras (0_0). Ce match nul a placé ces deux sélections hors course. Honduras a totalisé 9 points et les ticos ont eu 7 points et sont terminés 2e et 3 respectivement dans ce Groupe C.

Haïti termine leader de ce groupe avec 11 points pour un bilan de 3 victoires, 2 nuls et une défaite. Une qualification plus que méritée.

Sous le choc après cette qualification directe, le peuple haïtien s’enivre dans la joie. Une nouvelle page d’histoire du football haïtien est en train de s’écrire et le pays est en liesse après plus de 50 ans d’absence sur la scène mondiale.

 

 

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page