
Par Mythsouka Jean-Philippe
Mount Pleasant FA a pris une sérieuse option pour la finale de la CONCACAF Caribbean Cup en s’imposant largement 5-1 sur la pelouse de Defence Force (Trinité-et-Tobago), lors de la demi-finale aller disputée mercredi soir.
Le club jamaïcain, où évoluent plusieurs internationaux haïtiens, a déroulé son football avec maîtrise et efficacité, ne laissant aucune chance à son adversaire du soir. Parmi les Haïtiens inscrits dans l’effectif tels que : Clifford Thomas, Johnson Jeudi, Angelot
Exilus, Emerson Laisse et Franco Celestine , seuls Clifford Thomas et Angelot Exilus figuraient sur la feuille de match.
Titulaire d’entrée, Clifford Thomas s’est particulièrement illustré en délivrant une passe décisive, contribuant ainsi au large succès des siens. Angelo Exilus, pour sa part, a commencé sur le banc.
Grâce à cette victoire éclatante, Mount Pleasant FA met un pied en finale et aborde le match retour avec une confortable avance. Le club jamaïcain confirme ainsi son statut de favori de la compétition, en quête d’un premier sacre régional historique.
Le match retour, prévu à Jamaïque, s’annonce comme une formalité, mais les coéquipiers de Clifford Thomas savent qu’il faudra rester concentrés pour valider définitivement leur billet pour la grande finale de la Caribbean Cup 2025.



