
Par James Bake
L’attitude de Migné avant, pendant et après le match d’Haïti face au Honduras fait jaser. Certains choix dans le XI de départ, ses changements ainsi que son comportement sur le terrain et dans le vestiaire, entre autres, ont été scrutés par un haut cadre de la FHF. Depuis, il ne fait plus l’unanimité à la tête des Grenadiers.
D’abord, le dirigeant en question se veut clair : La FHF ne veut plus de Sébastien Migné. Il a aussi évoqué plusieurs raisons d’un divorce quasi consommé.
« Migné est très têtu et son entêtement agace les dirigeants. La situation entre les deux parties s’est détériorée suite à la non convocation de Wilguens Paugain, en remplacement de Carlens Arcus, suspendu, alors que le technicien français peine à convaincre la FHF sur son absence », a témoigné le Haut responsable qui s’est confié à un proche de SPORT PASSION INFO.
Outre le cas de Pauguain, la non titularisation de Duke Lacroix et de Leverton Pierre au profit de Garven-Metusala et Derrick Étienne a encore fait couler beaucoup d’encres.
Alors que l’alignement de deux attaquants ( Nazon et Pierrot) lui a été déconseillé par les dirigeants, le technicien et tacticien français campait fermement sur sa décision. Résultat : défaite (3-0) des Grenadiers.
Fort de tout cela, la FHF a opté pour son renvoi avec effet immédiat pour faire de la place à un autre sélectionneur pour les prochains matchs de Novembre, a persisté et signé ce membre influent dans le football haïtien, affirmant que le Français est un piètre en termes de capacité, de caractère et de gestion de groupe.



