EXPATRIES

Arkema Première Ligue : Dumornay et Éloissaint s’illustrent dans le duel OL Lyonnes – FC Nantes

Par Peterson Pierre-Louis

L’OL Lyonnes a Laminé le Football Club Nantes (6_1) lors de la suite de la 5e journée de la D1 Arkema Première Ligue, au Groupama stadium. Melchie Dumornay côté Lyonnais est passeuse décisive, alors que sa compatriote, Roseline Éloissaint est l’unique buteuse nantaise.

De très tôt, les coéquipières de Melchie Dumornay ouvrent la marque par K. Albert sur un caviar de l’internationale haïtienne.Trois (3) minutes plus tard, Marie Antoinette Katoto double la mise (10′). Une pluie de buts s’abattent sur les nantaises. Elles étaient Impuissantes face à la machine de Jonatan Giràldez. Puisqu’à la 27e minute de jeu, la capitaine emblématique de ce club, Wendie Renard triple la mise. Buteuse pour le premier but, K. Albert sert sur un plateau T. Chawinga pour le 4e but à la 35e minute de jeu. C’était le score à la pause.

Au retour des vestiaires, Roseline Éloissaint entre en jeu à la place de Khelifi et score d’une frappe enroulée après une erreur dans la défense des Lyonnes (4-1). Nous étions à la 50e minute du match. Mais à la 57e minute de jeu, Chawinga trouve Kadidiatou Diani pour le 5e but de l’OL. Un festival offensif tout carrément.

Entrée en jeu, la joueuse haïtienne, Roseline Éloissaint était contraint de céder sa place suite à une blessure. Elle a été remplacée par J. Mossard. Mais la fête allait continuer dans l’autre camp puisque Tarciane scelle le score à la 89e minute de jeu (6_1). Dumornay peine encore à scorer régulièrement en championnat cette saison malgré les festivals offensifs de ses paires.

Les Canaris se retrouvent au bas du podium au classement à la 5e place avec 9 points ex æquo avec le PSG (4e). OL Lyonnes continue son carton plein et leader incontestable de cette D1 Arkema Première avec 15 sur 15.

 

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page