
Par Pierre-François Dieu-Fils_
L’ancien Capitaine des Ticos, Celso Borges pourrait faire son grand retour en sélection nationale avec le Costa Rica. Le joueur d’Alajuelense, âgé de 37 ans, devrait être appelé en renfort aux Ticos pour les prochains matchs de qualification à la Coupe du monde 2026, selon les médias costaricains.
Selon le journaliste Josué Quésada, le vétéran de 37 ans, Celso Borges, pourrait faire son retour avec le Costa Rica pour le reste des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
L’entraîneur Miguel Pojio Herrera a fait appel au joueur d’Alajuelense pour apporter son expérience au milieu du terrain des Ticos.
Après un début difficile dans les éliminatoires, avec un match nul (1-1) contre le Nicaragua et un autre (3-3) contre Haïti, Miguel Herrera a besoin de renforts. Celso Borges ne serait pas le seul à revenir en sélection costaricienne. Parmi les joueurs de retour possibles figurent Johan Venegas, Kendall Waston, Yeison Molina et Marco Ureña, pour les matchs du mois d’octobre : le 9 contre le Honduras et le 13 contre le Nicaragua.
Celso Borges n’avait pas été sélectionné depuis 2023 avec la sélection costaricienne.
Avec plus de 159 sélections et 25 buts pour une carrière internationale riche, Celso Borges est l’un des joueurs les plus expérimentés du Costa Rica. Réputé pour sa capacité à stabiliser le milieu de terrain, il a déjà disputé trois Coupes du monde (2014, 2018 et 2022). Son retour pourrait être un atout majeur pour relancer la dynamique de l’équipe et apporter un leadership indispensable dans ce moment décisif des éliminatoires.



