
Par Merlyne PierreLouis
Après l’annonce de l’arrivée de Jean-Ricner Bellegarde, milieu de terrain de Wolverhampton (Premier League), un autre joueur d’envergure rejoint les rangs des Grenadiers. Selon nos informations, Yassin Fortuné, attaquant franco-haïtien de 26 ans, a lui aussi donné son accord à la Fédération haïtienne de football pour porter les couleurs de la sélection nationale.
Fraîchement transféré à Vizela, en deuxième division portugaise, Fortuné s’est engagé jusqu’en juin 2027, avec une option pour une saison supplémentaire. Son arrivée constitue un renfort de choix pour Haïti, qui s’apprête à disputer la dernière phase qualificative de la Coupe du monde 2026 face au Honduras, au Costa Rica et au Nicaragua.
Ancien sélectionneur des Grenadiers, Jean-Jacques Pierre confiait déjà au média So Foot : « Je veux préparer l’équipe pour les cinq ans à venir. Mon autre objectif, c’est de restructurer l’administration afin d’attirer des joueurs comme Jean-Kévin Duverne et Yassin Fortuné. Mais on doit solidifier l’organisation pour leur permettre d’arriver dans des conditions idéales. Au-delà du sportif, mon objectif, c’est de permettre à ces gamins-là de vivre l’expérience extraordinaire qu’est celle de la sélection. »
Sous la houlette de Sébastien Migné, ces ambitions commencent à prendre forme avec l’arrivée conjointe de Bellegarde et Fortuné. Les supporters espèrent désormais que d’autres binationaux suivront, parmi eux Wilson Isidor, Josué Casimir, Gorby Jean-Baptiste, ou encore plusieurs expatriés évoqués par les observateurs du football haïtien.
Plus que jamais, Haïti semble décidé à se donner les moyens de ses ambitions pour briller sur la route du Mondial 2026



