
Par Charles Edwens Bontemps
La France s’est imposée (2-1) dans la difficulté ce Samedi 10 Décembre 2022, au Al-Bayt stadium contre l’Angleterre lors du match des Quarts de finale du mondial Qatar 2022.Si Giroud a été le sauveur des Bleus, Harry Kane pour sa part, a raté un pénalty décisif.
Après avoir battu respectivement le Sénégal et la Pologne, la France et l’Angleterre s’affrontaient ce samedi 10 décembre, en Quarts de finale du mondial Qatar 2022, au Al-Bayt stadium.
C’est l’équipe française qui valide son billet pour les demi-finales, en éliminant (2-1) les Three Lions dans la douleur.
C’est le milieu de terrain madrilène Aurélien Tchouameni qui montrait la voie à ses coéquipiers en ouvrant le score des la 17e minutes de jeu.
Après cette ouverture du score, les français ont beaucoup essayé pour pourvoir doubler la mise, mais il n’y parvenaient pas.
De retour des vestiaires, l’Angleterre a mis la pression sur la France et a trouvé le but égaliseur par Harry Kane. Le natif de Walthamstow a été buteur à la 54e minutes de jeu sur pénalty.
Olivier Giroud, à la 78ème minute, avait mis ses coéquipiers devant réalisant ainsi son quatrième but en autant de matches. Auteur du but de l’égalisation, Harry Kane, à la 81ème, a manqué un pénalty qui devrait mettre la rencontre à deux buts partout (2-2). Malheureusement, il a envoyé le ballon dans les travées du stade.
Après cette victoire, la France s’est qualifiée pour les demi-finales et affrontera le Maroc ce mercredi 14 décembre 2022.



