
Environ deux semaines après la sortie de sa pré-liste de 42 joueurs pour préparer les rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Or 2025, le Sélectionneur haïtien, Sébastien Migné était en conférence de presse mardi pour se prononcer sur certains choix qu’il a faits. Il a fourni également des explications sur la non convocation du milieu de terrain de Wolverhampton Jean-Ricner Bellegarde.
https://whatsapp.com/channel/0029Va429w58KMqf2cpJL90v
Avant de rendre publique la liste officielle des Grenadiers retenus pour les prochains matchs d’Haïti dans les éliminatoires du mondial 2026 et la 10e édition de Gold Cup 2025, Sébastien Migné s’est confié « TotalMix ».
D’entrée, il a été questionné Ricardo Placide sur la convocation du défenseur latéral gauche international haïtien, Stéphane Lambèse, alors que le joueur est sans club depuis le mois de janvier à date.
Sans langue de bois, Sébastien Migné a été cash : « Oui, Stéphane Lambèse est sans club, mais sa pré-sélection ne veut pas dire qu’il sera dans la liste définitive », a-t-il clarifié.
Le sélectionneur national a également avancé pour préciser que la présence du joueur est un signal fort pour lui dire qu’il est important pour le groupe car, qu’il était présent avec lui lors des éliminatoires.
Entendons par là, il n’entend pas écarter sans aucun motif valable un joueur qui a participé aux éliminatoires pour accueillir de nouvelles têtes à la dernière minute.
En ce qui concerne Jean-Ricner Bellegarde, le sélectionneur affirme que le joueur est prêt à rejoindre la sélection mais, il y avait quelques soucis administratifs à régler avant d’honorer sa première invitation avec Haïti. Il a aussi laissé entendre que le joueur était blessé en milieu de saison et, il veut retourner plus fort la saison prochaine.
Il convient de rappeler que Jean-Ricner Bellegarde pourrait être éligible avec la sélection haïtienne après la Coupe d’Or, avait-il confié à une source proche de SPORT PASSION INFO.



