
Par Rolkens Casséus
Ce dimanche, le Parc Saint-Victor a été le théâtre d’un affrontement épique dans le derby capois opposant le Real Hope Academy à l’Association Sportive Capoise (ASC). Dans le cadre de la 5e journée du Championnat National Spécial haïtien, les deux formations ont croisé le fer, et c’est finalement le Real Hope Academy qui a tiré son épingle du jeu, l’emportant sur la plus petite des marges (1-0).
Soulagement. Après un début de saison poussif, marqué par une série de trois matchs sans victoire (deux défaites et un nul), les champions en titre avaient sérieusement besoin de se relancer. Ce qui devait arriver arriva ! Les Rhinocéros se sont imposés (1-0) ce dimanche face à un adversaire de taille, l’ASC. Cette victoire arrive comme une véritable bouffée d’oxygène pour le benjamin des clubs capois.
Le seul but de la rencontre a été inscrit par Fénelon Mackenson, juste après la mi-temps, à la 54e minute de jeu. Un but salvateur qui permet au club de décrocher ses trois premiers points de la saison.
Grâce à ce succès, les Rhinocéros totalisent désormais 4 points au classement général. Un résultat qui pourrait bien servir de déclic pour la suite de la saison du récent représentant d’Haïti dans la zone Concacaf.



