
Par Dérestable John Mickenley
Le FC Barcelone a offert une démonstration de force lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions, en infligeant un cinglant 4-0 au Borussia Dortmund. Portés par un Raphinha en feu, les Catalans ont littéralement surclassé leurs adversaires à domicile, et prennent une option très sérieuse pour le dernier carré.
Le festival a débuté à la 25e minute, lorsque Raphinha a opportunément dévié un tir de Cubarsí pour inscrire son 12e but dans la compétition cette saison. Un but plein de sang-froid et d’instinct de buteur, qui le place désormais seul meilleur buteur de cette Ligue des champions.
Mais le Brésilien ne s’est pas arrêté là. À la 48e minute, il a parfaitement servi Robert Lewandowski pour le 2-0, avant de récidiver à la 66e, toujours pour le buteur polonais, clinique dans la surface. Et comme si cela ne suffisait pas, Raphinha a également offert une troisième passe décisive à Lamine Yamal à la 77e, pour clôturer une soirée parfaite.
Avec 12 buts et 7 passes décisives, Raphinha plane sur l’Europe et s’impose comme le joueur le plus décisif de la compétition. De quoi nourrir de plus en plus sérieusement les discussions autour d’un Ballon d’Or ?
Dortmund, de son côté, devra réaliser un véritable exploit au match retour pour espérer inverser la tendance. Mais face à un Barça aussi irrésistible, la mission s’annonce presque impossible…



