ACTUALITES

Wildey Turf nouvelle base des Grenadiers pour les qualifications de la Coupe du Monde 2026

Par James Bake

Le climat d’insécurité qui fait ravage en Haïti depuis un certain temps, a eu un impact négatif sur le football local; notamment sur nos différentes sélections nationales ne pouvant pas recevoir les matchs internationaux à domicile.

La République Dominicaine qui était une terre d’accueil pour nos différentes sélections l’année dernière, en raison de l’incident diplomatique causé dans l’affaire du Canal, l’état d’impraticabilité de certains terrains et d’autres conflits existant entre ces deux pays voisins.

Bon nombre d’observateurs et fans voulaient que le comité de Normalisation change de siège afin de permettre à nos grenadiers de bien évoluer. Beaucoup pensaient le Nord d’Haiti était l’endroit idéal mais une autre opportunité s’ouvre pour la sélection nationale de football, les Grenadiers vont devoir jouer sur la terre natale de la Chanteuse mondialement connue Rihanna, la Barbade.

Dans cet article, nous explorerons l’importance de cette nouvelle résidence pour l’équipe haïtienne et son impact sur son parcours vers le plus grand événement sportif mondial.
1. Contexte historique en Coupe du monde de la sélection nationale haïtienne : Après la qualification pour la coupe du Monde de 1974, Haïti n’a jamais participé à une coupe du monde.
2. Présentation de Wildey Turf :C’est un Stade situé au Complexe Sportif Garfied Sobers, ayant une capacité de 2 000 places et son emplacement tout près de la mer des Caraïbes, ajoute une touche pittoresque à ce stade.
3. Avantages de jouer à Wildey Turf : Nous pensons que les Internationaux haïtiens pourront facilement ralliés avec La Barbade avec leur passeport haïtien.
4. Préparation de l’équipe : Pour la préparation de l’équipe haïtienne pour les matchs de qualification à Wildey Turf, y compris les entraînements, le stade dispose d’un gazon naturel fraîchement aménagé et innové en 2018.
5. Impact sur la communauté haïtienne : Cette nouvelle base pourrait permettre à la diaspora haïtienne aux États Unis et Canada d’aller assister plus facilement aux matchs, les milliers haïtiens vivant à Barbade pourraient également venir supporter la sélection nationale.

La sélection nationale de football d’Haïti se lance dans une nouvelle ère avec Wildey Turf comme domicile pour les matchs de qualification pour la Coupe du Monde. Malgré les grenadiers vont recevoir leurs matchs à plus de 2 000 km d’Haïti. Le soutien passionné de toute une nation derrière eux et avec un stade prêt à accueillir leurs victoires. Les joueurs haïtiens seront prêts à relever le défi jamais conquis depuis 1974.

 


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page