Sélection féminine A

Une idée de Destiney Toussaint, la nouvelle tête qui arrivera en renfort pour les Grenadières !

 

L’entraîneur de l’équipe nationale féminine communique ce Mardi 14 Novembre 2023 une pré-liste de 31 joueuses pour le rassemblement contre Costa-Rica le 30 Novembre prochain. Destiney Toussaint 34 ans bientôt 35 ans, une nouvelle tête qui arrivera en renfort pour la sélection haïtienne.

Destiney Toussaint est née en Angleterre d’un père haïtien, monsieur Simon Toussaint et madame Mandy Weston, une anglaise. Née en Angleterre le 5 Décembre 1988, Destiney Toussaint malheureusement une inconnue de la presse sportive haïtienne a fréquenté plusieurs clubs professionnels du championnat Anglais. Formée a Leicester City, Toussaint a passé par Aston Villa, Birmingham City et Corventry United avant de signer en 2022 à Wolverhampton. pour information, Wolverhampton féminine évolue en troisième division anglaise. La milieu de terrain trentenaire a manifesté la volonté de représenter Haïti. Malgré qu’elle n’a jamais eu la chance de rencontrer quelques proches du football haïtien autour du sujet.

Selon nos informations, la joueuse a déjà fait les démarches administratives afin qu’elle puisse avoir son passeport haïtien pour rejoindre la sélection haïtienne au Costa-Rica le rassemblement qui débute le 26 Novembre prochain.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page