EXPATRIES

Un Ricardo Adé Historique remporte la Copa Sud-Americana !

 

Par : Ken-Rick Fernando JOSEPH

Ricardo Adé devient le premier footballeur haïtien a avoir remporté ce prestigieux trophée de la Copa Sud-Americana. Ce samedi 28 octobre LDU Quito se défait de Fortaleza en Finale dans les séances fatidiques de tirs Au but (1-1 ; 3-4 t-a-b) au stade Domingo Burgueño Miguel de Maldonado, En Uruguay.

Après avoir effectué un parcours remarquable dans les phases de groupes, les coéquipiers de Ricardo Adé sont allés jusqu’au bout de la compétition en remportant difficilement cette finale contre Fortaleza du Brésil. Un match tactiquement très disputé, la prestation n’était pas à la hauteur d’un match Spectaculaire. Ce n’est qu’en seconde période soit à la 48e minute de jeu, l’attaquant Argentin de Fortaleza a trouvé l’ouverture du score débloquant ainsi la situation du match. Toutefois, les poulains de Luís Zubeldía ont vite réagi à la 56e minute par l’intermédiaire d’un autre attaquant Argentin L. Alzugaray.

Un match très pauvre statistiquement, 281 passes complétées, 7 tirs pour 4 cadrés pour les locaux contre 264 passes et 9 tirs pour 3 cadrés en faveurs les visiteurs. Le match s’est soldé sur le score d’un but partout après prolongation. En effet, Le LDU Quito remporte la finale 3-4 au t-a-b.

Une victoire historique pour Adé devenant ainsi le premier Footballeur haïtien Champion de la Copa Sud-Americana, désormais Avec cette victoire Le défenseur International haïtien disputera la Copa Libertadores équivalent de la Ligue des Champions. LDU remporte une seconde fois ce trophée après 14 ans. (2009,2023)


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page