EXPATRIES

Foot-Expatriés : Ricardo Adé et la SD Aucas en quête de leur premier titre majeur

 

Par Mytshouka Jean-Philippe

Après avoir battu le Gualaceo Sporting Club dans le cadre de la quinzième journée de la seconde phase de la D1 équatorienne , la Sociedad Deportiva Aucas s’est réservée la place de la seconde finaliste du championnat équatorien en terminant au premier rang du classement devant l’Universidad Catolica et l’Indepediente del Valle.

Fondée en 1945, la SD Aucas , du nom d’une tribu indigène, disputera pour la première fois la grande finale du championnat national d’Équateur communément appelé Série A. Le club de Quito affrontera en finale la formation la plus titrée du championnat, le Barcelona Sporting Club, seize fois vainqueur de la ligue. Ainsi , les ” Orientales ” auront-ils l’opportunité de rédiger l’une des belles chapitres de leur histoire. Jusque là seule la finale peut décider du vainqueur.

En plus d’être la première qualification de la SD Aucas pour la finale du championnat équatorien, ce sera aussi une première pour le défenseur saint-marcois de 32 ans depuis son arrivée au pays d’Antonio Valencia. Au cas où les hommes du technicien vénézuélien César Alejandro Farías Acosta remportent cette grande finale, Riardo Adé remportera son premier trophée hors d’Haïti et deviendra le premier footballeur haïtien vainqueur d’une ligue nationale sud américaine.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page